Le réseau Health First lance sa campagne de collecte d’aliments Vivez en santé, offrez la santé pour soutenir « Chaque assiette bien remplie », la plus importante collecte d’aliments au Canada.

Le réseau Health First est heureux de lancer sa campagne de collecte d’aliments communautaire Vivez en santé, offrez la santé qui se tiendra du 18 mai au 9 juin 2017. La campagne se veut un soutien à « Chaque assiette bien remplie » la plus importante collecte d’aliments au Canada visant à aider les milliers de Canadiens qui font face à la faim, en demandant au public des dons d’aliments nutritifs pour assurer l’accessibilité à des aliments sains et favoriser une meilleure santé pour tous.

Au cours des mois d’été, le soutien aux banques alimentaires est à son plus bas alors que la demande des utilisateurs est la même que pendant toute l’année. Selon Banques alimentaires Canada, l’usage des banques alimentaires est en hausse. Cet été, près d’un million de Canadiens auront accès à une banque alimentaire, et 37 % de ce groupe sont des enfants. Cinquante-huit détaillants-membres du réseau Health First serviront de point de cueillette des dons d’aliments à l’échelle nationale.

« Nous sommes très heureux de collaborer à la campagne « Chaque assiette bien remplie » visant à sensibiliser les gens sur le besoin de faire des dons d’aliments nutritifs aux banques alimentaires pendant l’été », a précisé Emily Kinread, directrice du marketing du réseau Health First. « Nos magasins sont synonymes de santé et de mieux-être, et être en santé commence par des aliments sains. »

« C’est la première année de notre campagne de collecte communautaire Vivez en santé, offrez la santé, bien que bon nombre de nos magasins collaborent déjà à un certain niveau avec leur banque alimentaire locale. Aussi, nous associer à la campagne « Chaque assiette bien remplie » était une étape évidente pour nous permettre de solidifier ces relations et les élargir à la grandeur du pays. »

Tous les dons sont grandement appréciés, et nous désirons surtout recueillir des articles au contenu hautement nutritionnel, notamment des produits de grains entiers, des aliments en conserve à teneur élevée en protéines, des alternatives aux produits laitiers et des légumes en conserve à faible teneur en sel ou sans sel. Les dons d’aliments peuvent être faits dans n’importe quel point de cueillette des membres participants du réseau Health First et les dons en argent peuvent être faits en ligne à vivezensantéoffrezlasanté.com.

 

Emily Kinread