Miser sur une bonne nutrition … c’est tellement intelligent!

Vous pouvez miser sur une bonne nutrition en tant que choix intelligent. En fait, manger des aliments sains peut vous rendre plus intelligent! Passez la prochaine minute à découvrir comment miser sur de délicieux conseils d’initié!

 

Les fruits
Consommez de 8 à 10 portions de fruits et de légumes par jour. Manger plus de fruits peut aider votre mémoire. C’est ce que des chercheurs en France ont découvert lorsqu’ils ont examiné le régime alimentaire de 2 500 adultes. Vous êtes-vous souvenu d’ajouter des fruits à votre boîte à lunch aujourd’hui?

 

Les protéines
Les protéines contribuent à stimuler le rendement cérébral. Ce sont les LEGO pour notre cerveau. Les protéines sont de petits blocs nécessaires au cerveau pour bâtir des structures comme la sérotonine – un neurotransmetteur qui favorise le sommeil et l’apprentissage.

Les protéines ne sont pas seulement nécessaires pour vos biceps. Votre régime alimentaire contient-il assez de protéines? Certaines familles, surtout celles qui comptent sur les banques alimentaires, ont de la difficulté à trouver des aliments protéinés et d’autres aliments sains.

Où pouvez-vous trouver plus de protéines? Échangez vos pâtes pour du quinoa, ajoutez des graines à votre boîte à lunch, ajoutez des pois chiches à votre salade de pâtes, utilisez du yogourt grec, réfrigérez des œufs cuits durs, ils sont parfaits comme collation, ou, si vous avez le temps, cuisinez des lentilles; elles sont délicieuses!

 

Les légumes
Les légumes verts à feuilles peuvent être un ajout quotidien valable pour votre cerveau. Selon des recherches effectuées au centre médical de l’Université Rush, les gens qui consomment une à deux portions de légumes verts à feuilles par jour ont un cerveau qui a 11 ans de moins que celui d’une personne qui n’en consomme pas du tout.

 

Le régime MIND
Selon le régime alimentaire MIND, il existe de nombreuses façons de faire des gains lorsqu’il s’agit de son cerveau. Conçu par des chercheurs, le régime MIND suggère qu’il est intelligent d’investir dans les groupes alimentaires suivants : les légumes verts à feuilles, les baies, les légumineuses, les noix, les graines, les oméga-3 et l’huile d’olive.

Votre cerveau récoltera les dividendes de votre choix à suivre ces conseils d’initié nutritifs et intelligents. Mangez sainement, c’est intelligent!

 

Références :
American Journal of Clinical Nutrition, 2011 – fruit intake and memory - http://ajcn.nutrition.org/content/early/2011/09/28/ajcn.111.014712.full.pdf
Alzheimers Dement. 2015 Sep;11(9):1015-22. - https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26086182
Leafy Greens Study - http://www.newswise.com/articles/eating-green-leafy-vegetables-keeps-mental-abilities-sharp
MIND Diet - https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26086182

 

Emily Kinread