Comment réduire votre facture d’épicerie

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que vous pouvez trouver de bons aliments à bon marché à certains endroits, et certains vous étonneront. Pas aussi étonnant que de sortir un lapin d’un chapeau, mais les trucs suivants vous aideront à réduire le montant de votre facture d’épicerie.

 

Regardez à l’extérieur des allées
La plupart des épiceries placent les fruits et les légumes frais, le poisson, les viandes, les noix et les graines sur les rayons des allées extérieures. En achetant des aliments provenant des allées extérieures, vous pouvez remplir votre panier d’épicerie d’aliments complets et nutritifs et couper de ¾ l’apport en sel, en gras trans et en additifs alimentaires du Nord-Américain typique. Les régimes alimentaires les plus sains du monde, notamment le régime méditerranéen, sont riches en aliments complets.

 

Ce n’est pas dans une boîte
Habituellement les aliments transformés et emballés les plus coûteux sont placés sur les rayons des allées intérieures du magasin. Oui, les aliments emballés coûtent plus cher. Vous ne le croyez pas? Réfléchissez à ceci … Gramme pour gramme, les amandes se vendent à un cinquième du prix des craquelins pour enfants en forme de poisson d’une marque populaire. 

 

Au bout de l’arc en ciel
Manger une variété de fruits et de légumes colorés offre à votre corps les minéraux, les vitamines et les anti-oxydants nécessaires pour une bonne santé. Pour profiter des meilleures offres, recherchez les fruits et les légumes de saison et locaux. Puisqu’ils ne proviennent pas de très loin, ils ont tendance à coûter moins (… et, aussi, à avoir meilleur goût).

 

N’évitez pas l’allée des produits congelés!
Les fruits et les légumes congelés sont nutritifs puisqu’ils sont cueillis et traités à pleine maturité. Ils ont également le potentiel de réduire grandement votre facture d’épicerie. Étant donné que les produits congelés se conservent bien pendant plusieurs mois, vous pouvez faire des économies en faisant des réserves lorsqu’ils sont en solde. Cette stratégie d’épargne convient aussi très bien aux articles du garde-manger.

 

Dans le sac
Vous pouvez faire des économies de 50 à 75 $ par semaine en préparant vos repas du midi! De plus, il est alors plus facile de manger des aliments sains lorsque la faim vous frappe à la mi-journée. Pour vous faciliter les choses, remplissez de petits contenants de vos graines et de vos fruits séchés favoris que vous trouverez dans la section en vrac de votre épicerie. Emballez et emportez! Si vous désirez des articles préemballés pour votre boîte à lunch, voyez le prospectus de votre magasin d’aliments naturels pour trouver des versions plus saines aux marques traditionnelles.  

 

Il est toujours agréable de trouver par hasard de la menue monnaie entre les coussins du divan, mais en suivant ces conseils d’achats, vous serez assuré de toujours réduire votre facture d’épicerie.

Emily Kinread